L’attaquant de l’AC Milan, Olivier Giroud, compte mettre fin à sa carrière internationale avec la France après l’Euro 2024.
Le meilleur buteur de tous les temps de la France, avec 57 buts en 131 sélections, a remporté la Coupe du Monde en 2018.
L’ancien attaquant d’Arsenal et de Chelsea a été inclus dans la liste provisoire de Didier Deschamps pour l’Euro, qui commence le mois prochain en Allemagne.
“Ce sera ma dernière compétition avec les Bleus. Cela va beaucoup me manquer,” a déclaré Giroud à L’Équipe. “Il faut faire place aux jeunes. Il faut aussi faire attention à ne pas faire la saison de trop. Il faut trouver le bon équilibre.”
Giroud n’a pas marqué, ni même cadré un tir, malgré 465 minutes de jeu en six matchs lors de la Coupe du Monde 2018 en Russie.
Cependant, il a inscrit quatre buts lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, dont un but décisif contre l’Angleterre en quart de finale. La France a ensuite atteint la finale, où elle a été battue aux tirs au but par l’Argentine.
Giroud devrait jouer son dernier match pour Milan samedi, lors de la réception de la Salernitana, dernier du championnat, pour la dernière journée de Serie A.
À 37 ans, et en fin de contrat au San Siro le mois prochain, Giroud a accepté de rejoindre l’équipe de Los Angeles FC en Major League Soccer après l’Euro 2024.
Giroud a signé un contrat de 18 mois avec le club, avec une option pour une année supplémentaire.