Harry Kane affirme que les anciennes stars de l’Angleterre devraient se rappeler de l’immense défi que représente le fait de représenter leur pays avant de critiquer les performances médiocres de l’équipe jusqu’à présent à l’Euro 2024.

“Ils ont une certaine responsabilité,” a déclaré le capitaine anglais lors du camp d’entraînement de l’équipe dimanche. “Bien qu’ils doivent être francs et exprimer leurs opinions, ils doivent aussi reconnaître le poids de leurs paroles en tant qu’anciens joueurs de l’équipe nationale anglaise que beaucoup de joueurs actuels admirent. Les gens prêtent attention à leurs remarques, et cela compte.”

Kane répondait aux critiques sévères d’anciens internationaux anglais comme Gary Lineker et Alan Shearer suite à la victoire 1-0 de l’Angleterre contre la Serbie et au match nul 1-1 contre le Danemark. Lineker, qui a marqué 48 buts en 80 sélections avec l’Angleterre, avait vivement critiqué le match nul contre le Danemark, utilisant un juron et affirmant que Kane “doit faire beaucoup mieux” malgré son but qui avait ouvert le score pour l’Angleterre.

Kane, qui a marqué 36 buts en 32 matchs de Bundesliga pour le Bayern Munich la saison dernière, a souligné qu’il n’a jamais l’intention “de manquer de respect à un joueur, surtout un joueur qui a porté le maillot et comprend ce que c’est de jouer pour l’Angleterre,” mais a ajouté, “la réalité est que nous n’avons rien gagné en tant que nation depuis très longtemps, et beaucoup de ces critiques faisaient partie de cette histoire. Ils savent à quel point c’est difficile.”

L’équipe masculine d’Angleterre n’a pas remporté de tournoi majeur depuis la Coupe du Monde de 1966.

Malgré les critiques, l’Angleterre est en tête du groupe C à l’Euro 2024 avec quatre points, avant leur dernier match de groupe contre la Slovénie à Cologne mardi.

“Ce n’est pas le moment de paniquer,” a déclaré Kane.

© Copyright 2024 ParisSportifEuro2024.com